Maui Jim

Une belle histoire

L'histoire de la marque commence avec un jeune pêcheur nommé Maui Jim qui vendait des lunettes de soleil sur les plages de Maui, à Hawaï en 1987. Il comprit très vite l’importance de protéger nos yeux des éblouissements intenses et du rayonnement Ultra Violet.

Il décida ainsi de créer sa propre fabrique de lunettes de soleil, ayant la particularité d'être toutes équipées de verres polarisés et d'un filtre bi-miroité.

Maui Jim propose des solaires qui répondent aux besoins de chacun. La collection propose des styles différents de montures et une large gamme de verres polarisés avec des teintes adaptées et pensées pour la randonnée, la pêche, la voile...
La marque a développé sa propre technologie de verre polarisés, qui protège aussi contre la mauvaise lumière bleue. Maui Jim est en perpetuelle quête d'amélioration des matériaux utilisés pour fabriquer leurs verres solaires, ce qui les encouragent à concevoir leur propres matières premières.


Ce qui différencie cette marque est le travail sur la perception des couleurs. A la base ce travail était destiné à mettre en valeur les différents paysages d’Hawaï. Au fil du temps Maui Jim s'est inspité de ses travaux pour proposer des équipements adaptés a des environnements spécifiques, avec pour objectif d'apporter plus de confort visuel

Le côté esthétique est au coeur des préoccupations de Maui Jim. La marque propose aujourd'hui des verres avec des effets miroir bi-dégradés, des miroirs avec des teintes profondes comme le Blue Hawaii, le MAUIGreen mais aussi des teintes dégradées


Maui Jim a fait sa place dans le monde du sport, en devenant le sponsor officiel d'une équipe américaine de Formule 1, puis de l'équipe de Oracle Red Bull Racing, toujours en Formule 1, en 2025. 

Elle sponsorise également l'équipe australienne de voile, un marathonien professionnel, un golfer et une kitesurfeuse Dave Shah qui est devenue l'ambassadrice de la marque.

 

Nos marques